Bienvenue

Cedage Drôme-Ardèche

Mardi 14 Août 2018

Votre OMGA

Services

Pour aider ses adhérents à mieux gérer leur entreprise, le CEDAGE DRÔME- ARDÈCHE leur fournit, lorsqu'ils sont imposés d'après leur bénéfice réel, un dossier de gestion comprenant :

icoservices

Une analyse comparative des bilans et comptes de résultats de l'entreprise
à partir de la clôture du 2e exercice suivant l'adhésion.

- Une analyse financière à travers les bilans, le tableau de financement, l'équilibre financier et les ratios de solvabilité à court terme et d'autonomie financière.

- Une analyse d'exploitation à travers les comptes de résultats et les ratios de rotation des stocks, des crédits clients et fournisseurs.

- Une synthèse à travers l'évolution des chiffres clés et le commentaire.

- Un commentaire clair, précis, vous permet de mieux appréhender votre entreprise : sa rentabilité, sa structure financière.
  Il fait la synthèse des informations recueillies. Il compare votre entreprise à son secteur d'activité et formule, si nécessaire, des recommandations pour améliorer votre gestion afin d'augmenter la rentabilité de votre entreprise.

- Une mission en matière de prévention des difficultés économiques et financières des petites et moyennes entreprises.
  Cette mission a pour objet de détecter en amont les difficultés éventuellement rencontrées afin d'orienter le professionnel concerné vers un interlocuteur adapté.


Des ratios professionnels sous la forme d'un tableau intitulé :
« Vos chiffres clés et leur comparaison dans votre secteur professionnel ».

Pour vous informer sur votre secteur d'activité, douze indicateurs ont été retenus pour vous permettre de :

- mesurer vos performances,

- apprécier vos principaux postes de charges,

- analyser vos ratios d'exploitation en les comparant à ceux des adhérents appartenant à votre secteur d'activité.


Dans ce tableau, l'adhérent voit apparaître ses résultats et les moyennes de son secteur d'activité. Il peut ainsi se situer par rapport à l'ensemble des adhérents appartenant à ce secteur (moyenne générale) et par rapport aux moyennes de son secteur professionnel par tranche de chiffre d'affaires.


Pour vous informer, renforcer vos compétences
,
actualiser vos connaissances en acquérir de nouvelles, développer votre efficacité.



Le CEDAGE DROME-ARDECHE organise des actions de formation à la gestion, consacrées à des thèmes généraux intéressant toutes les branches professionnelles, ou ponctuellement à des thèmes spécifiques à telle ou telle profession. Chaque semestre, vous recevez le programme qui récapitule les diverses formations qui vous sont proposées.

Le CÉDAGE DRÔME-ARDÈCHE souhaite répondre à vos besoins et vous offrir les meilleures prestations. C'est un organisme de formation agréé par nature. La formation est l'une de ses missions essentielles.

Il participe d'ailleurs, avec 25 organismes de gestion, à l'élaboration du journal « CGA Informations » qui est adressé aux adhérents chaque trimestre.